
Un meilleur contrôle des processus F&A (finance et comptabilité), des coûts de gestion réduits et un accès plus important aux meilleurs talents technologiques et comptables sont quelques-uns des avantages qui viennent à l’esprit, mais ils sont également plus petits et tout aussi importants que les grands. . Nous allons examiner quelques raisons, 4 pour être exact pourquoi les directeurs financiers du monde entier externalisent leurs opérations de R&D.
Utilisant une expérience considérable dans la gestion des dernières technologies comptables
La technologie est l’un de ces aspects de la gestion d’une entreprise qui représente un défi universel pour les cadres supérieurs du monde entier. Au lieu d’investir dans du personnel plus jeune connaissant les derniers logiciels, les directeurs financiers préfèrent externaliser les services de comptabilité et de tenue de livres à des entreprises qui emploient des professionnels ayant accès à des logiciels de comptabilité avancés et ayant les connaissances nécessaires pour gérer les comptes et les enregistrements transactionnels. Cela permet de réduire les coûts et d’utiliser les connaissances d’experts en comptabilité sans investir dans la création du vivier de talents nécessaire en interne. Une base de connaissances avancée, un personnel bien formé sont quelques-uns des avantages évidents que vous obtenez en utilisant les connaissances d’une équipe d’experts.
Plus de temps pour se concentrer sur les problèmes de pression
La gestion quotidienne des processus métier nécessite toute l’attention du personnel de gestion et avec les comptes et les finances complètement à l’écart, il y a beaucoup moins de distractions à craindre. Vos compétences de base ne souffriront plus des opérations financières. L’externalisation commence par la définition des termes et conditions de votre accord avec le cabinet comptable. Cela permet de maintenir les délais et les délais d’exécution rapides. En principe, vous pouvez vous soucier des problèmes qui prennent du temps et travailler plus étroitement sur les problèmes qui nécessitent toute votre attention.
Grandes économies de coûts
L’externalisation vous donne accès à toute une équipe de comptables et d’experts formés et bien placés pour effectuer pour vous des opérations financières sans dette. Reproduire un ménage à partir d’une main-d’œuvre talentueuse implique l’embauche, la formation et la dotation de nombreuses nouvelles personnes – quelque chose qui peut ne pas avoir beaucoup de sens pour vous. Vous pouvez choisir de garder une petite équipe dans votre bureau et d’externaliser partiellement certaines opérations. Même cela réduira considérablement les coûts.
Évolutivité des opérations
Selon la taille de vos opérations, vous pourrez peut-être augmenter ou réduire votre personnel en cas de chute. Ce type de flexibilité dans la mise à l’échelle de vos opérations de R&D internes n’est tout simplement pas possible. Si à un moment donné vous souhaitez réduire la portée de vos opérations externalisées, ce sera beaucoup plus facile que de devoir licencier des employés dans votre bureau. De même, l’élargissement de votre champ d’activité est également une question de re-signature de votre contrat.
Cependant, certaines préoccupations sont associées à l’externalisation des services de comptabilité et de tenue de livres. Par exemple, une équipe externalisée sera probablement présente sur un site offshore si au moins une distance géographique importante. Si vous vous sentez à l’aise avec des retards occasionnels dans la réponse à vos questions, l’externalisation est en fait une excellente alternative à la dotation et au maintien d’une équipe de comptables dans votre bureau.