
Si vous avez une boutique de commerce électronique ou vendez vos produits physiques en tant que produits numériques, voici 5 façons simples de vendre vos produits.
1. Créez une liste de diffusion
Pour créer votre liste, vous pouvez offrir des coupons de réduction lors de leur inscription, inscrire toute personne qui achète chez vous et peut-être offrir un produit numérique gratuit à vos abonnés qui les concerne et résout un problème pour eux. Il est facile de créer une liste de contrôle PDF gratuite en rapport avec les types de produits que vous vendez.
2. Démarrer un groupe d’utilisateurs spécifiques à un créneau
Un autre excellent conseil pour commercialiser votre boutique de commerce électronique en ligne consiste à créer des groupes et des forums en utilisant les médias sociaux (comme les groupes Facebook, par exemple) pour créer des groupes spécifiques aux utilisateurs. Donc, si vous vendez des jouets pour chats, vous voudrez peut-être créer un groupe d’amoureux des chats où vous pourrez interagir avec les amoureux des chats et leur donner un premier coup sur chaque vente en tant que nouveaux produits.
3. Diffusez des publicités Facebook
Au lieu de diffuser une publicité Facebook pour l’ensemble de votre site, vous pouvez diffuser des publicités pour des produits ou services sélectionnés individuellement. Si vous emballez un pixel Facebook, vous pouvez l’installer sur votre site en suivant les instructions données par Facebook, ou en embauchant quelqu’un qui sait le faire, comme votre web designer en tant qu’assistant virtuel. Le pixel ne ciblera alors que les personnes qui ont déjà visité votre site avec l’annonce que vous diffusez.
4. Publiez fréquemment du contenu informatif
Même un site de commerce électronique peut avoir un blog qui vous permet de publier du contenu informatif qui engage votre public, éduque et informe sur vos produits, ainsi que sur la façon dont vous pouvez les utiliser. Vous pouvez publier des études de cas, du contenu généré par les utilisateurs qui montre les utilisateurs de votre produit l’utilisant en action, des exemples d’utilisation de votre produit, des conseils sur l’utilisation de votre produit et bien plus encore.
Plus le contenu est utile, précieux et informatif, mieux c’est. Si c’est intéressant et engageant, c’est encore mieux, car les gens le partageront. Cela vous donne également quelque chose à promouvoir sur les réseaux sociaux.
5. Pensez à votre référencement
Les descriptions de produits, les titres de produits et la façon dont vous nommez les images de vos produits sont tous très importants pour la santé de l’optimisation de votre moteur de recherche. N’en ignorez rien, pensez que non, simplement parce que vos clients ne peuvent pas le voir. Les moteurs de recherche le voient et l’utilisent pour diffuser votre contenu à votre public, alors ne réduisez pas ces aspects importants du référencement.