
Il semble qu’aux États-Unis au moins, la saison des vacances commence à être de plus en plus tôt, et les cartes de Noël occupent la majeure partie de la zone de carte de n’importe quel magasin juste après Halloween (sinon avant !).
Et même si cela m’ennuie d’entendre de la musique de Noël sur les haut-parleurs du magasin pendant que je magasine le costume d’Halloween de ma fille (parce que lorsque le Père Noël vient me rendre visite, j’en ai marre de rêver de “Noël blanc”), planifiez autant que possible pour et pendant la saison de Noël pour mon entreprise, il n’est presque jamais trop tôt.
L’un des mantras de Client Abundance est « Giver’s Get », dans le sens où vous donnez d’un endroit où vous n’attendez rien en retour.
Voici 5 façons de faire la différence dans votre entreprise, de vous sentir vraiment bien et de récolter les fruits de l’univers.
1. Remerciez vos clients et clients.
Il va sans dire qu’aux alentours de Thanksgiving, vous aimeriez remercier vos clients actuels et vos clients pour leur activité. Mais vous pourriez être surpris de voir combien peu d’entrepreneurs prennent réellement le temps de le faire.
Il peut être si facile de dire merci dans un e-mail rapide. Ou vous pouvez envoyer une carte de remerciement par la poste. Ou vous pouvez aller plus loin et faire ce que je fais cette année – envoyer une carte postale exprimant ma gratitude avec un lien vers un cadeau spécial – et gratuit – à mes clients VIP et clients.
Prendre le temps de dire merci contribue grandement à approfondir cette relation importante avec vos clients actuels. Si vous ne faites rien d’autre pendant les fêtes, faites-le au moins.
2. Offrez un cadeau à votre liste ezine.
Votre « trésor d’or » dans votre entreprise dans votre liste de courrier électronique de clients et clients potentiels. Vous devez toujours bien les traiter, mais au moins une fois par an, offrez-leur un cadeau – sans conditions – juste parce que …
Cette année, j’offrirai à mes abonnés ezine ma deuxième série annuelle des 12 jours de Noël où ils obtiendront quelque chose de valeur pour les aider à développer leur entreprise une fois par jour pendant les 12 jours précédant Noël. Ce fut un énorme succès l’année dernière et j’ai pris plaisir à inventer quelque chose de nouveau chaque jour.
Cependant, vous n’êtes pas obligé d’offrir 12 cadeaux. Un seul fera très bien l’affaire.
3. Offrez un chèque vacances.
En cadeau pour votre liste et pour augmenter vos revenus, offrez un bon pour une ou plusieurs de vos offres. Vous pouvez offrir une session de coaching 2 pour 1 ou une remise de 20% sur l’un de vos e-books ou e-cours, ou vous pouvez offrir un prix spécial pour le mois de décembre pour un seul de vos programmes.
4. Offrez un cadeau à vos partenaires.
Vos partenaires sont également l’un de vos plus grands atouts dans votre entreprise. Remerciez les personnes qui ont décidé de rejoindre votre « force de vente » en augmentant leurs commissions pour les fêtes de fin d’année.
Idéalement, votre taux de commission devrait être d’au moins 25 %. Pourquoi ne pas continuer à les récompenser pour la promotion de vos offres en doublant leurs commissions à 50 % ?
5. Offrez-vous un cadeau.
Et ne t’oublie pas ! Si vous ne l’avez pas déjà fait, engagez maintenant un assistant virtuel pour vous aider à profiter encore plus de vos vacances. Vous serez si heureux de l’avoir fait et vous ne serez plus jamais un garde forestier solitaire !
J’aimerais vous inviter à choisir au moins deux de ces façons de faire un don en votre compagnie pour faire de cette période des Fêtes une réalité.