
Saviez-vous que 51,9% des professionnels du marketing déclarent que le contenu vidéo offre le meilleur retour sur investissement ? Imaginez promouvoir votre vidéo auprès de millions de personnes… obtenir plus de vues, de likes et d’abonnés.
Le marketing vidéo est un moyen puissant de nouer des relations et de faire connaître le marché avec des perspectives. Si vous n’avez pas encore utilisé la vidéo dans votre marketing, il est grand temps de vous lancer.
Alors pour vous aider à démarrer, voici les meilleures pratiques de marketing vidéo que vous devriez rechercher et mettre en œuvre en 2018 :
1. Programme d’enregistrement
Ne « l’aile » et ne grondez pas lors de l’enregistrement. Il est important d’avoir un message clair que vous voulez partager. Faites des puces que vous voulez surmonter. Vous pouvez même les coller au mur pour rester sur la bonne voie.
Ensuite, pratiquez-le. Ne lis pas. Plus vous aurez de conversations, plus votre public se sentira connecté.
2. Accrochez-les rapidement
Tout comme les titres sont importants pour les articles et le marketing par e-mail, les crochets ouverts sont la clé pour attirer l’attention des téléspectateurs.
Vous avez 10 secondes pour capter l’attention de votre audience. Quelle question pouvez-vous poser pour les attirer ? Comment pouvez-vous les rendre intéressants ou intrigants pour en savoir plus ?
3. Donnez d’abord
Si vous faites votre vidéo avec le sentiment “Je veux qu’ils achètent”, cela enverra de mauvaises vibrations. Réfléchissez d’abord à la façon dont vous pouvez partager la valeur.
Que pouvez-vous leur apprendre ? Comment pouvez-vous les divertir ? Quelle inspiration pouvez-vous fournir?
4. Raconter des faits, vendre des histoires
Personne ne peut résister à une bonne histoire. Essayez de penser à une histoire qui illustre le point que vous voulez faire valoir. Cela aide les téléspectateurs à s’identifier à vous et à les vivre à un niveau émotionnel.
5. Appel à l’action
Demandez aux spectateurs d’agir à la fin de la vidéo. Voulez-vous qu’ils achètent, s’abonnent ou aiment et partagent ?
6. Optimisation du référencement
Utilisez des mots-clés dans le titre, la description et les balises de votre vidéo qui vous aideront à mieux vous positionner sur YouTube et Google. Créez un titre accrocheur qui utilise des mots-clés et des sons naturels.
Une fois que vous avez placé la vidéo sur votre site Web, la création d’un plan du site indiquera aux robots des moteurs de recherche que vous avez une vidéo hébergée sur votre site Web et entraînera un trafic plus organique.
Le marketing vidéo est en passe de devenir l’avenir du marketing de contenu. J’espère que vous franchirez le pas cette année pour faire du marketing vidéo un ajout important à votre outil promotionnel. Faites-le soigneusement et méthodiquement pour un maximum de résultats.