
Le marketing d’affiliation est un excellent moyen de générer des revenus supplémentaires, mais seulement si vous êtes prêt et capable de le faire de la bonne manière. Voici quelques erreurs que vous voulez absolument éviter.
1. Sélectionnez les mauvais produits
Chaque produit que vous choisissez doit offrir une solution à un problème rencontré par votre public. Choisissez d’abord qui est votre public, puis trouvez des solutions pour eux. Faire le contraire peut impliquer le risque qu’il n’y ait pas de publicité pour ce produit en premier lieu.
2. Participer à trop de réseaux
Vous ne pouvez pas tirer de bons revenus des produits affiliés si vous vous dispersez trop. Choisissez seulement quelques réseaux et travaillez directement avec de bons produits et leurs responsables pour garantir la meilleure combinaison de produits pour les besoins de votre public.
3. N’investissez pas dans des ressources utiles
Il existe aujourd’hui de nombreux produits, services et solutions très utiles qui peuvent vous faciliter la vie en tant que spécialiste du marketing affilié. Établissez un budget et investissez dans votre entreprise. Vous ne pouvez pas gagner de l’argent sans dépenser, mais vous voulez le dépenser judicieusement.
4. N’utilisez pas la technologie au maximum
Les listes de diffusion, les répondeurs automatiques, les médias sociaux, les blogs, etc. impliquent tous l’utilisation de la technologie. Essayez d’apprendre pleinement chaque nouvelle technologie que vous ajoutez à votre entreprise avant d’ajouter les suivantes.
5. Ne pas regarder vos concurrents
Plusieurs fois, vos concurrents font beaucoup de bonnes choses dont vous pouvez apprendre. S’ils réussissent, vous voulez vous en occuper. Achetez certains de leurs produits et inscrivez-vous aux listes. Notez ce qu’ils font de bien et de mal et élaborez un plan pour faire encore mieux.
6. Pensez que vous n’avez pas besoin de SEO
L’optimisation des moteurs de recherche est importante, peu importe ce que vous faites. Vous pouvez l’utiliser si vous remplissez un profil de réseau social, une biographie de blog d’invité, etc. Cela signifie simplement que vous tenez compte des moteurs de recherche (et de votre public) dans ce que vous faites, à la fois sur et en dehors de votre site Web.
7. Ne trouvez pas plusieurs sources de revenus
Vous ne voulez pas trop de produits, mais d’un autre côté vous ne voulez pas en traiter un seul. Vous devez diversifier votre source de revenus en ajoutant plus d’un produit. L’astuce consiste à s’assurer que tous les produits correspondent à votre public idéal.
8. Passer trop de temps à créer des supports marketing
Choisissez parmi la plupart des programmes de produits qui créent tous les supports marketing pour vous. La raison en est que vous n’avez pas à conduire une stratégie marketing, l’entreprise doit le faire. S’ils ne peuvent pas prendre le temps de créer des supports marketing pour vous, ce n’est probablement pas le produit que vous souhaitez promouvoir.