
SEO, l’optimisation des moteurs de recherche a été l’épine dans le pied de nombreuses entreprises lorsqu’il s’agit de leurs efforts de marketing en ligne. Ceux qui ont choisi d’effectuer leur optimisation pour les moteurs de recherche en interne ont rapidement constaté que cela nécessitait beaucoup de temps et de concentration, ce qui épuiserait leurs précieuses ressources. Ceux qui ont utilisé des agences de marketing Internet ont rapidement vu le retour sur investissement.
Ensuite, Google a présenté comme une mauvaise blague sa mise à jour Pigeon en juillet 2014, rendant l’optimisation des moteurs de recherche encore plus compliquée qu’auparavant. La nouvelle mise à jour est conçue pour rendre les recherches en ligne plus pratiques pour les utilisateurs mobiles recherchant un produit ou un service particulier. Grâce à son emplacement actif, Google est désormais en mesure de fournir les premiers résultats les plus pertinents dans sa zone locale, ce qui signifie que les entreprises doivent être incluses localement dans leurs services d’optimisation des moteurs de recherche pour s’assurer qu’elles sont vues en premier, en atteignant leur public local avec facilité et commodité. .
Avouons-le, le référencement est devenu très compliqué et cela prend tellement de temps, et c’est pourquoi tant d’entreprises utilisent les services de spécialistes du marketing internet afin qu’elles libèrent leurs précieuses ressources pour d’autres tâches importantes au sein de l’entreprise. Il y a quelques choses que vous devez savoir et faire en ce qui concerne l’optimisation des moteurs de recherche locaux et assurez-vous que les services que vous payez les incluent.
La première étape consiste à vous assurer que vous disposez d’une fiche Google My Business. C’est impératif, vous accédez directement à l’un des meilleurs moteurs de recherche avec cette configuration simple qui ne prend que quelques minutes. Vous devez vous assurer que chaque section est remplie en détail et que votre adresse et vos coordonnées sont exactes afin que Google puisse identifier votre emplacement sans délai, afin qu’ils puissent parcourir votre page et vous classer dans les résultats de recherche potentiels des clients.
Ensuite, vous devez vous assurer que votre entreprise est répertoriée sur tous les autres sites Web d’annuaires en ligne, tels que Yelp, par exemple. Encore une fois, vous devez vous assurer que chaque section est remplie en détail, ce qui permet aux moteurs de recherche d’identifier plus facilement votre entreprise en fonction de son emplacement et de vous classer en conséquence. Cela vous aide à toucher un public plus large dans votre région et vous garantit d’améliorer votre visibilité à l’avenir.
À partir de là, vous devez amener vos clients à donner des avis en ligne sur vos produits et services ainsi que des témoignages que vous pouvez ajouter à votre site Web. Les avis sont un moyen fantastique de se faire remarquer en ligne pour les résultats de votre moteur de recherche local. Parlez à votre expert SEO pour identifier la meilleure façon de le faire. Cela peut être quelque chose d’aussi simple que lorsque les clients achètent sur votre site Web, ils reçoivent un e-mail quelques jours plus tard leur demandant d’évaluer votre service ou leur demandant de fournir un avis basé sur leur expérience.
Une partie très importante de l’optimisation des moteurs de recherche locaux consiste à vous assurer d’inclure votre adresse et votre emplacement sur votre site Web. Cela peut sembler évident et vous pensez déjà que vous l’avez déjà sur votre page de contact, mais pour vous assurer que chacune de vos pages est bien classée, vous souhaitez inclure notre emplacement sur chacune de vos pages Web pour le meilleur résultat final.
Les liens sont une autre partie très importante de vos services d’optimisation pour les moteurs de recherche locaux. La création de liens vous aide à atteindre votre public et améliore votre visibilité auprès des moteurs de recherche. Vous voulez des liens de haute qualité provenant de sources fiables et pertinentes pour votre secteur, ils doivent être basés sur l’emplacement pour répondre aux exigences de la mise à jour de Pigeon.