
Que vous démarriez une petite entreprise ou que vous cherchiez à vous adapter aux changements des lois fiscales, choisir un cabinet comptable peut être une tâche écrasante. Pour éviter que des détails importants ne passent entre les mailles du filet, voici quelques éléments à garder à l’esprit lors du choix.
Frais
Avoir un personnel comptable incroyable qui met également l’entreprise en faillite est un non-sens. Bien que les entreprises haut de gamme puissent avoir des prix plus élevés, ce n’est pas toujours le cas. Les frais devraient être l’une des premières choses à considérer lors de la recherche de la bonne personne. Il est également important d’analyser les frais. Par exemple, certains peuvent facturer par tâche, comme B. le dépôt d’un formulaire d’impôt sur le revenu 1040 ou l’établissement d’un état de la valeur nette, et d’autres peuvent faire la comptabilité à la minute près.
Attestation
Certains cabinets comptables peuvent sembler attrayants sur le papier, mais il est important qu’ils mettent leur argent là où ils peuvent se taire. Un bon moyen de s’assurer que quelqu’un est qualifié pour les tâches qu’il propose est de voir s’il a reçu des certifications pour ces tâches. Une entreprise qui emploie majoritairement ou exclusivement des CPA (comptables agréés) est généralement plus digne de confiance qu’une autre.
Disponibilité
Trouver le bon ajustement pour constater que sa disponibilité est faible est une utilisation inefficace du temps. Alors que certaines grandes agences peuvent se permettre d’accueillir plus de clients, certaines sont trop dispersées et ne peuvent pas fournir le même temps et la même attention à tous leurs clients. En règle générale, vous pouvez déterminer la disponibilité d’une entreprise en essayant de prendre rendez-vous ou par téléphone. Si l’un de ces points est difficile à tout moment du processus, cela peut être un signal d’alarme.
Les références
Il y a une raison pour laquelle les employeurs demandent des références lors des entretiens avec des prospects, et le processus devrait être le même lors du choix d’un cabinet comptable. Même si une option est correctement qualifiée, une audition d’autres entreprises ou de personnes qui ont travaillé avec elles dans le passé peut aider à déterminer si elles sont aussi efficaces qu’elles le paraissent. Contacter des partenaires commerciaux qui ont travaillé avec vous peut être un excellent moyen de voir si leurs clients ont fait une forte impression, bonne ou mauvaise.
Connexion personnelle
Bien que cela puisse sembler une réflexion après coup, il est particulièrement important d’établir un lien personnel avec un cabinet comptable étant donné qu’il traite des documents très importants et souvent sensibles. Il est important de trouver une entreprise qui se soucie de ses clients plutôt que de ses résultats. Le contact doit se sentir à l’aise de parler ouvertement de ses services et des finances de l’entreprise. Tout sentiment d’intimidation ou de mauvaise communication qui peut entraîner des complications sur toute la ligne est un signe qu’un autre choix est mieux adapté.
Choisir le bon cabinet comptable peut être une tâche ardue, mais cela vaut la peine d’investir du temps et des efforts pour s’assurer que cela profite à l’entreprise à long terme.