
L’ascenseur. Vous connaissez probablement le terme. Il est le plus souvent utilisé pour décrire le discours concis de 60 secondes que les propriétaires et directeurs d’entreprise, tels que les vendeurs, utilisent pour décrire leur entreprise, leur produit ou leur service aux autres. Plus important encore, il s’agit d’un discours prononcé de manière convaincante qui décrit ce qui est unique à propos de l’entreprise (ou de l’offre), décrit les avantages pour le marché cible et suscite l’intérêt de l’auditeur.
Alors, pourquoi devriez-vous, en tant que demandeur d’emploi et carrière professionnelle, vous soucier du terrain de l’ascenseur ? Si vous connaissez le concept de marque personnelle et l’idée d’utiliser votre marque pour progresser et vous promouvoir dans votre carrière, je suis sûr que vous avez reconnu des similitudes immédiates entre la description ci-dessus d’un pitch lift et un marché personnel déclaration.
Avec le personal branding, vous pouvez vous faire un nom. Il vous distingue de vos pairs et vous aide à vous positionner en tant que leader dans votre domaine – en tant que spécialiste et autorité qui sait comment faire un travail et peut remplir un créneau particulier sur le lieu de travail mieux que quiconque. Une déclaration de marketing personnelle est une déclaration concise qui clarifie et communique ce qui vous rend, vous et votre proposition de valeur unique, différent et spécial.
Votre déclaration de marque personnelle jouera un grand rôle dans votre pitch de 60 secondes en tant que demandeur d’emploi et carrière professionnelle. L’ensemble de votre ascenseur sera une mini-présentation que vous pourrez faire tout de suite en réponse à ces questions trop courantes « que faites-vous ? » ou “parle-moi de toi?” Avec une focalisation précise, un ascenseur efficace transmettra instantanément à l’auditeur qui vous êtes en tant que professionnel, et le fera d’une manière qui répond non seulement à votre proposition de valeur unique, mais d’une manière qui répond aux préoccupations de votre auditeur. approché. Tout aussi important, alors que votre pitch est planifié et répété, lorsque vous le prononcez réellement, il doit sembler complètement naturel et spontané, mais il doit laisser à l’auditeur une impression durable, positive et mémorable. Vous utiliserez fréquemment votre pitch lift, dans des situations de réseautage et lors d’entretiens.
Mais, une fois que vous réalisez que faire un ascenseur est essentiel, vous pourriez avoir peur de la perspective d’en faire et de le perfectionner. Bien sûr, c’est un travail qui peut aider votre coach de carrière en tant que professionnel que vous avez embauché pour créer votre CV. Cependant, avec une certaine introspection et une auto-évaluation honnête, développer votre pitch lift ne doit pas être difficile. Posez-vous ces questions essentielles :
1. Quel est l’objet de votre recherche ? Quel est votre objectif de tâche ?
2. Quelle est la ou les personnes les plus susceptibles de prendre une décision de location à votre sujet ?
3. Quels sont les enjeux pour votre public cible ?
4. Que proposez-vous qui résoudrait ces problèmes ?
5. Qu’est-ce qui vous distingue et vous distingue de vos pairs ?
6. Quels sont les avantages de votre travail tels qu’ils sont ressentis par votre public cible ?
Pour faire votre argumentaire d’ascenseur, vous devez maintenant rassembler tous ces éléments dans une courte présentation que vous pouvez livrer rapidement – dans le temps qu’il vous faudrait pour passer d’un étage à l’autre dans un ascenseur.
À titre d’exemple, voici mon propre argumentaire « de marque » que j’ai développé pour décrire brièvement mon travail en tant que directeur exécutif de Distinctive Career Services.
“Vous savez à quel point certains professionnels de l’orientation passent à côté d’excellents emplois, ou ne progressent pas aussi rapidement dans leur carrière qu’ils le souhaiteraient, ou n’obtiennent pas le salaire qu’ils méritent, tout cela parce qu’ils ne savent pas vraiment comment se différencier. leur carrière ou de se promouvoir efficacement sur le marché du travail ?
Aujourd’hui, je suis coach de carrière, stratège en stratégie de marque personnelle et professionnel du marketing de carrière – l’une des rares personnes dans le monde à posséder ce mélange unique d’expertise. Dans mon entreprise, qui est basée sur Internet et mondiale, je propose un mélange de produits, de programmes et de services innovants aux professionnels à six chiffres + et aux aspirants à six chiffres +, aux gestionnaires et aux cadres. Toutes mes offres sont spécifiquement conçues pour permettre à mes clients de se promouvoir et de se démarquer efficacement, d’ouvrir des portes et de leur permettre d’atteindre leurs ambitions et leurs objectifs de carrière les plus élevés.
Les avantages sont que mes clients réduisent drastiquement le temps et l’argent qu’ils consacrent à la recherche d’emploi, font progresser leur carrière rapidement, augmentent leurs revenus, bénéficient d’une plus grande reconnaissance professionnelle et s’établissent généralement dans des carrières plus professionnelles, financièrement et personnellement gratifiantes. “
Une fois que vous avez les réponses aux six questions simples ci-dessus, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour créer une piste de levage similaire pour vous-même. Voyez-vous comment j’ai pris mes propres réponses aux questions et les ai alternées dans tout mon pitch ? J’ai clairement communiqué qui est mon marché cible, j’ai identifié les problèmes et les défis auxquels ils sont confrontés, j’ai expliqué comment mon offre est non seulement unique, mais qui résout les problèmes, et j’ai décrit les principaux avantages pour produire mes offres.
Vous pouvez utiliser ce même modèle pour développer votre propre gamme d’ascenseurs. Mais rappelles-toi; n’entrez pas trop dans les détails. Votre objectif est simplement de susciter l’intérêt et de vous rendre mémorable. Ne passez pas trop de temps sur les détails de vos qualifications. Il suffit de les marquer rapidement et de les relier à la façon dont ils profitent à votre public cible (employeur actuel ou futur).
Une fois que vous avez perfectionné votre pitch, pratiquez-le, pratiquez-le et pratiquez-le encore. Votre objectif est de le rendre complètement naturel. Entraînez-vous devant un miroir et soyez conscient de votre langage corporel et de votre contact visuel, car ces aspects de la communication sont souvent plus éloquents que les mots. Essayez maintenant votre pitch plusieurs fois et observez la réaction de l’auditeur. Soyez ouvert à la perspective d’ajustement et de changement au besoin pour générer la réponse que vous souhaitez générer. Et, bien sûr, soyez flexible. Si votre auditeur vous interrompt avec une question, soyez prêt à faire une pause et à y répondre.
Faire votre pitch lift peut prendre du temps et de la réflexion, mais c’est un professionnel avisé qui y investit ! Vous l’appellerez “qu’est-ce que tu fais ?” Entendez-vous ou “parlez-moi de vous?” maintes et maintes fois, pendant votre recherche d’emploi et tout au long de votre carrière. Ne l’aile pas ! La préparation est la clé de la confiance et la clé pour faire une première impression durable, positive et mémorable. Les avantages pour votre carrière seront phénoménaux. Cela en vaut la peine !