
Lorsqu’il s’agit de votre entreprise, le marketing en ligne n’est plus une option. Les réseaux sociaux vous donnent des backlinks vers les pages que Google indexe. Cependant, le moteur de recherche compte également les partages + 1s. Si votre lien fonctionne bien sur les réseaux sociaux, il vous aidera à vous classer plus haut dans le moteur de recherche. Ce n’est pas seulement Google+ que Google envisage. Avant l’avènement du propre réseau social de Google, le moteur de recherche comptait la popularité du contenu partagé sur Facebook et Twitter.
Si votre vidéo, votre mème ou vos liens deviennent viraux, cela ne fera qu’augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Devenir viral vous procure plus de trafic, et si vous écrivez sur quelque chose que d’autres trouvent intéressant, vous pourriez trouver une liste sur votre site Web au Huffington Post, au New York Times ou dans une succursale ABC locale !
Avec des outils tels que TweetDeck ou Buffer App, vous pouvez programmer des messages pour qu’ils soient diffusés sur vos réseaux sociaux plusieurs fois au cours de la journée. L’utilisation de textes différents pour différentes parties de votre démographie lorsque vous publiez plusieurs fois garantit que vous capturez des abonnés travaillant selon des horaires différents ou dans des fuseaux horaires différents. Avec la technologie, vous pouvez vous attaquer aux médias sociaux sans sacrifier trop de temps pour le travail que vous faites déjà, et nous savons tous à quel point Facebook peut être addictif !
Les médias sociaux sont également essentiels lorsqu’il s’agit de se connecter avec les consommateurs locaux. Bien qu’ils puissent traverser votre bureau tous les jours, ces clients potentiels peuvent ne pas jeter un deuxième coup d’œil à votre enseigne. Les réseaux sociaux comme Facebook et Google Business aident les consommateurs de la région à découvrir votre entreprise, tandis que votre fiche d’entreprise locale devrait envisager de gagner en visibilité pour les personnes qui vous rechercheraient sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les sites d’évaluation comme Yelp. N’oubliez pas les sites de médias sociaux locaux pour augmenter le trafic.
L’inscription de votre entreprise sur ces sites ne permet pas seulement aux gens de vous trouver plus facilement. Google utilise des informations de contact, des URL de sites Web et même des avis sur votre entreprise qui sont collectés à partir de ces pages pour remplir les pages de résultats des moteurs de recherche avec des informations sur votre entreprise. Si votre URL se trouve sur ces pages parce que vous avez tenu à ajouter les bonnes informations sur votre entreprise. Ces informations apparaissent également dans des applications telles que Google Maps, qui vous aident à vous connecter avec des utilisateurs mobiles susceptibles de rechercher spécifiquement votre adresse ou simplement une entreprise à proximité qui fournit les produits ou services que vous proposez.