
Avouons-le, si votre entreprise n’est pas sur Google, vous n’existez pas. Saviez-vous que 90 % de tout le trafic des moteurs de recherche provient de Google ? De nos jours, les gens ne rendent pas difficile de se souvenir de tout, et pourquoi devraient-ils le faire ? Tout est sur Google. Vrai.
Combien de fois avez-vous recherché une entreprise sur Google, et à droite se trouve une case avec une carte indiquant où se trouve l’entreprise, le numéro de téléphone, les heures de travail, une image et même un lien vers leur site Web. C’est comme si Google voulait donner à chaque entreprise une publicité gratuite. Maintenant, en fait, Google veut permettre à l’utilisateur de trouver aussi facilement que possible ce qu’il recherche en 0,00048763 secondes – nous reviendrons donc tous.
Le trafic de recherche mobile est en hausse
Vous voyez, Google sait qu’ils resteront le moteur de recherche numéro un, tant qu’ils rendront l’expérience utilisateur simple et transparente. Saviez-vous qu’à cette époque en 2019, plus de 65% de tout le trafic de recherche Google est mobile ? Wow, n’est-ce pas ? Quoi de plus simple pour un utilisateur mobile que « TOUTES » les informations pertinentes « à l’avant et au centre » ?
Comment obtenir une fiche Google My Business pour mon entreprise ?
D’accord, maintenant vous vous demandez : “Comment puis-je m’assurer que mon entreprise a une case en haut de la page Google lorsque quelqu’un recherche mon entreprise ?” Eh bien, c’est la partie facile. En fait, c’est si facile que vous vous demanderez ; « Pourquoi n’ai-je pas fait cela avant ? »
Laissez-nous vous guider à travers les étapes simples. Mais vous devez d’abord créer le nom de votre entreprise Google sur Google Maps et voir s’il apparaît. S’il apparaît, c’est parce que les algorithmes du moteur de recherche Google ont trouvé des informations provenant d’autres sources et les y ont placées pour vous et pour vos clients (l’utilisateur).
Réclamer ma fiche “Google My Business”
Si vous trouvez déjà votre entreprise répertoriée, cliquez sur le bouton “Réclamer cette entreprise” et le didacticiel Google vous guidera tout au long du processus. N’oubliez pas : c’est vraiment facile ! Oh, et assurez-vous de revendiquer votre entreprise avant que quelqu’un d’autre n’essaye – une bonne incitation à le faire dès que possible.
Mon entreprise n’est pas encore répertoriée, mais je veux vraiment
Ma “liste Google My Business” gratuite maintenant !
Si ce n’est pas le cas, vous devez vous rendre sur la page Google My Business et cliquer sur le bouton “Gérer” et cela vous guidera à travers toutes les étapes nécessaires. Leur système vous envoie un code de vérification, attendez simplement que le code de vérification arrive avant de commencer et suivez les étapes très simples – sérieusement, un élève de troisième année peut le faire, oui et probablement mieux que n’importe lequel d’entre nous ?
Une fois que vous avez votre annonce, vous avez également une page de profil d’entreprise lorsque vous vous inscrivez. Modifiez simplement les informations que vous souhaitez voir apparaître sur Google lorsque les internautes recherchent votre entreprise. Vous pouvez personnaliser votre fiche “Google My Business” et ajouter :
- Lien de site Web
- Numéro de téléphone
- Heures d’ouverture
- Logo et/ou images de votre entreprise
D’accord, c’est tout – simple non? Eh bien, certains d’entre nous ne sont pas aussi intelligents qu’un élève de troisième année quand il s’agit de tout ce jeu de haute technologie. Donc, si vous êtes comme moi, vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil Vidéo YouTube sur la façon de revendiquer et de vérifier votre liste “Google My Business” premier.
Ensuite, vous pouvez suivre les instructions simples ci-dessus et cliquer jusqu’à ce que vous le découvriez. Sérieusement – c’est vraiment facile. Et il faut aimer le prix ! Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi FREE est un mot de 4 lettres ? C’est la seule chose à propos de cette chose “Google My Business” qui n’a pas de sens.