
Le marketing d’affiliation est un excellent moyen pour les blogueurs et autres créateurs de contenu de gagner des revenus ; Cependant, il y a suffisamment d’erreurs qui peuvent être commises au début dans ce cas.
Heureusement, la plupart d’entre eux sont faciles à réparer. La liste ci-dessous illustre de nombreux obstacles courants qui peuvent être évités tant que l’on sait à l’avance.
Trop de réseaux connectés
À mesure que l’espace des succursales s’étend continuellement, le nombre de réseaux disponibles a augmenté de façon exponentielle. Les recrues peuvent avoir la bonne idée de s’engager avec autant de personnes que possible pour garder leurs options ouvertes. Au lieu de cela, un éditeur réputé saura sélectionner quelques réseaux réputés et commencer petit, en accordant beaucoup d’attention à chaque campagne jusqu’à ce qu’elle commence à se convertir (ou à annuler et à remplacer par une offre de meilleure qualité). Que les affiliés rejoignent un réseau public plutôt que privé, le succès d’une campagne dépend plus des stratégies de déploiement de l’affilié que de la source.
Ne pas investir dans les bonnes ressources
L’une des histoires révélatrices d’un affilié débutant est son enthousiasme à gagner des millions de dollars grâce à ses comptes de messagerie et d’hébergement gratuits. Comme pour beaucoup de choses dans la vie, les succursales doivent dépenser de l’argent pour gagner de l’argent. Investir dans des serveurs, des adresses IP, des données et une interface de suivi complexe peut permettre aux éditeurs sérieux de tirer parti du retour sur investissement potentiel des campagnes qu’ils mènent. De nombreuses sociétés affiliées rentables se composent de petites équipes qui ont une bonne connaissance de la manipulation des systèmes backend pour une exposition de masse. Réduire les outils nécessaires ne créera pas un publipostage riche.
Ne pas suivre
Une succursale qui ne suit pas peut tout aussi bien jeter son argent dans un puits et attendre de voir combien revient. Cela n’a aucun sens de faire des efforts substantiels pour optimiser et déployer une campagne uniquement pour s’appuyer sur l’annonceur en tant que réseau pour déclarer les revenus. Les plateformes de suivi sont en tête de liste des ressources requises pour que les affiliés commencent. Plusieurs fois, des problèmes techniques (et parfois des fraudes !) rendent le rapport de profit significatif. Sans un mécanisme de suivi en place, les affiliés ne seront pas en mesure de prouver leur cas aux prospects qu’ils ont légitimement gagnés.
Pas de test A/B
Une partie de l’optimisation comprend des tests a / b. Le commerçant et/ou le réseau sont chargés de livrer des actifs de qualité qui plaisent à leur consommateur cible ; cependant, les affiliés sont responsables du déploiement de ces actifs de manière à maximiser les conversations. Qu’ils personnalisent les lignes d’objet, testent deux publicités par e-mail différentes dans le même pool de données ou placent des bannières sur des pages de différents secteurs verticaux, les éditeurs ont beaucoup de pouvoir pour diffuser et placer correctement les publicités. Le test A / B profite également à l’annonceur, renforce le partenariat de travail avec son affilié et le rend plus susceptible de donner de meilleurs rendements.
Lancer les concurrents
L’un des meilleurs moyens de comprendre le comportement des consommateurs est de comprendre ce qui existe déjà. Lorsqu’un affilié considère ce que les gens ont déjà vu ou vécu par rapport à ce qu’ils proposent, ils peuvent mesurer quelle approche est la plus efficace pour des données démographiques particulières, telles que les marques qui poussent leurs points de vente. Bien que les succursales ne veuillent pas copier leurs concurrents, elles doivent tout de même savoir à quoi elles sont confrontées et prendre conseil auprès d’entreprises réputées dans un secteur. La clé d’une campagne réussie est une proposition de valeur unique sans sacrifier ce que tout le monde offre déjà.
Exécuter trop de campagnes
Une autre erreur qui crée souvent de nouveaux affiliés est de lancer trop de campagnes dans l’espoir que l’une d’entre elles fonctionnera. Au début, il est important de se concentrer davantage sur la stratégie et de développer une large connaissance des tactiques efficaces avant de tirer dans le noir avec diverses campagnes. Si une succursale se concentre sur quelques offres éprouvées et passe son temps à analyser ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné, elle a plus de chances de réussir sur la route. Le marketing d’affiliation est une industrie en croissance et en constante évolution, car elle est largement influencée par les tendances de consommation et l’évolution de la technologie, qui peuvent transformer les deux de la nuit. De plus, le temps qu’il faut pour savoir quelle campagne fonctionne bien dans un secteur donné et quel paiement est suffisamment compétitif pour en valoir la peine, leur permettra d’économiser du temps et des ressources dans l’exécution d’autres offres susceptibles de ne pas être converties. Les bons éditeurs auront une solide connaissance pratique des outils pour l’industrie avant de lancer toute campagne qui leur est proposée.
Ne pas utiliser le référencement
Le référencement n’est pas mort malgré sa réputation archaïque. En fait, une grande partie des avancées technologiques en ligne réalisées ces dernières années reposent principalement sur l’utilisation du référencement, mais de manière non traditionnelle. Bien que le référencement soit trop complexe pour être résumé en quelques phrases, les nouveaux affiliés doivent prendre le temps de se renseigner sur la polyvalence et les différentes manières dont il peut être intégré au marketing d’affiliation. Un moyen insensé pour un éditeur de démarrage de gagner de l’argent est de placer ses liens sur une page déjà ciblée par mots clés pour un trafic optimal. Le référencement fonctionne car il connecte simplement les consommateurs aux informations qu’ils recherchent à travers les mots ou les termes qu’ils utilisent pour les trouver. Pourquoi ne pas placer des annonces et des liens exactement là où un client irait pour les trouver ?
Ne diversifiez pas vos produits d’affiliation/secteurs verticaux
Un autre affilié de faux pas courant se limite à exécuter des offres dans une catégorie. Il existe suffisamment de secteurs verticaux parmi lesquels choisir, que ce soit l’automobile, l’éducation, les rencontres ou la finance. Chaque industrie connaît des pics et un silence dans les ventes et la croissance, ce qui signifie qu’une campagne fonctionnera bien à certaines saisons et d’autres tout simplement pas. S’il est toujours important de ne pas détenir trop d’offres à la fois, la diversification est de mise, quel qu’en soit le nombre. Au contraire, cela contribuera à un flux de trafic et à des taux de conversion stables si une campagne ne fonctionne pas aussi bien que d’autres dans un autre secteur.
Vendre directement au client
Les affiliés doivent se rappeler que s’ils vendent pour une marque en tant qu’annonceur, ils ne sont pas des vendeurs/femmes. Au lieu de cela, ils sont un flot entre le produit en tant que service et leur consommateur idéal. Les nouveaux éditeurs doivent laisser le commerçant dicter la stratégie de vente et la proposition de valeur, puis décider des meilleures méthodes pour transmettre les annonces. Si trop de temps est consacré à la création d’une vitrine d’achat en ligne pour les clients potentiels, cela réduit l’énergie qui peut être investie dans les meilleurs moyens d’atteindre les utilisateurs. Au lieu de cela, les succursales devraient se considérer comme des gestionnaires de trafic qui ramènent tous les consommateurs qu’elles touchent à l’annonceur, qui devient alors responsable de la transaction de vente proprement dite. Les affiliés ne vendent aucun produit ou service ; ils y relient les consommateurs.
Avec le bon équilibre entre temps, ressources et ténacité, de nombreux nouveaux affiliés transforment leurs entités de démarrage en canaux de marketing d’affiliation très lucratifs. La diversification, la modération et l’expérimentation feront d’un rookie un pro des heures supplémentaires.