
D’après mon expérience, de nombreuses personnes en tant que clients ne comprennent pas pleinement les divers rôles et activités que les comptables, les comptables et les comptables agréés entreprennent.
Bien que certaines activités soient réalisées par les trois, il est important de noter les principales différences entre elles avant de choisir votre conseiller professionnel.
Les comptables (également appelés comptables ou assistants comptables) se définissent souvent comme des comptables.
Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont des comptables agréés qualifiés (en tant que comptables agréés agréés ou experts-comptables agréés dans d’autres pays).
Les comptables enregistrent, traitent et rendent compte principalement d’une transaction commerciale quotidienne. En règle générale, n’importe qui peut devenir comptable.
Ils n’ont pas besoin d’avoir obtenu de diplômes en comptabilité et peuvent se « qualifier » grâce à l’expérience.
Adhésion professionnelle
Les organismes professionnels, tels que l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) ou les Chartered Accountants Australia and New Zealand (CAANZ), exigent que leurs comptables suivent une formation avancée.
Les comptables agréés entreprennent généralement un minimum de sept années de formation et d’éducation avant de pouvoir s’en appeler un.
Ils doivent également compléter un nombre minimum d’années de formation et de développement professionnel chaque année afin de maintenir leur adhésion. Ils se tiendront au courant des évolutions récentes de la législation fiscale, de l’économie et de l’environnement général des affaires.
De nombreux comptables ne sont pas des comptables agréés et ne sont pas tenus de respecter ces normes.
Les raisons de choisir l’expert-comptable
L’environnement commercial actuel est extrêmement concurrentiel et chargé de risques. L’implication d’un professionnel de la finance est souvent considérée comme un élément important du succès d’une entreprise.
Il n’est pas nécessaire d’embaucher un comptable non qualifié, mais il peut manquer des connaissances et de l’expérience nécessaires pour fournir les meilleurs conseils pour votre entreprise.
Un comptable agréé compétent sera un atout et vous aidera, vous et votre entreprise, à prospérer. Ils auront généralement plus de connaissances fiscales et comprendront les complications financières liées à la gestion d’une entreprise.
Afin de maintenir des normes et des compétences professionnelles élevées, ils doivent constamment respecter des normes professionnelles élevées et être liés par un code de déontologie strict.
Cela garantit une plus grande certitude que votre entreprise est entre de bonnes mains.
Partenaire commercial de confiance
Votre comptable agréé doit être un partenaire commercial de confiance et précieux. Ils ont les compétences et les connaissances nécessaires pour fournir des informations et évaluer les données financières et non financières et les tendances indésirables.
Ils vous aideront à identifier des stratégies financières et commerciales viables en reconnaissant l’évolution des demandes dans l’environnement commercial.
Ils utiliseront ces informations pour suggérer des solutions personnalisées pour votre entreprise. Ils vous offrent des conseils pratiques et vous aideront à relever les nombreux défis auxquels vous et votre entreprise serez inévitablement confrontés.