
Si vous aimez le marketing de réseau, toutes les personnes que vous rencontrez dans vos interactions quotidiennes sont des clients potentiels ou des partenaires commerciaux. Mais vous ne pouvez pas entrer dans vos interactions et penser : « Je vais recruter cette personne. Vous aurez besoin d’une mentalité différente pour réussir dans vos efforts de recrutement MLM.
Les gens parlent généralement trop et n’écoutent pas assez. Ils ont toujours un ordre du jour, et c’est de s’entendre, au lieu d’entendre l’autre personne. Vous ne pouvez pas amener les gens à rejoindre votre entreprise de marketing de réseau. Vous devez être différent. Vous devrez montrer de l’intérêt pour les gens. Il n’y a pas de moyen plus puissant que d’écouter.
L’écoute est l’une des compétences les plus précieuses pour un recrutement MLM réussi. Apprenez à poser les bonnes questions. Si vous posez une question qui donne à quelqu’un l’occasion de parler d’eux-mêmes, puis en écoutant votre bouche se fermer, vous vous distinguerez immédiatement de 95% de tous les autres qui les connaissent. Soudain, voici quelqu’un pour elle qui s’intéresse vraiment à elle. Cela commence immédiatement à faire tomber les barrières et à démarrer le processus de création de relations.
Un excellent format de conversation pour le recrutement de MLM est FORM (famille, profession, loisirs, message). FORM vous aide à vous souvenir des bons types de questions. Ils ne doivent pas nécessairement être en ordre, mais vous remarquerez que c’est une progression assez naturelle pour toute conversation.
F-Famille
Les questions sur la famille peuvent inclure d’où vient la personne, où elle est allée à l’école, qui elle sait que vous connaissez peut-être, combien de parents elle a, etc.
O-Occupation
Vous pouvez simplement leur demander « Quel genre de travail faites-vous ? », « Depuis combien de temps faites-vous cela ? » ou « Qu’en pensez-vous ? »
R-Loisirs
Demandez à la personne ce qu’elle aime faire, quels sont ses endroits préférés à visiter ou où seraient ses vacances de rêve.
Message M
Bien que vous n’ayez pas à suivre l’ordre exact de FORM, il est essentiel que vous enregistriez votre message avant la fin de l’entretien, APRÈS avoir posé les bonnes questions. Vous devrez écouter afin de pouvoir répondre à tout besoin ou désir qui se présente. Exemple : « Joe, je t’ai vu dire que tu n’aimais pas ton travail et que tu aimerais trouver quelque chose pour gagner plus d’argent. Êtes-vous ouvert à l’idée de gagner un peu d’argent supplémentaire à temps partiel ? »
Parce que tu râteau et appris que Joe ne fait pas aime son travail et il Est-ce que voulez gagner plus d’argent, vous pouvez l’inviter à considérer votre entreprise comme une solution possible. Cependant, si Joe aime son travail, votre invitation le dirigera vers un autre besoin qui surgit au cours de la conversation.
Lorsque vous commencez à écouter, vous ouvrez la porte et commencez à partager les gens. Ils partagent leurs pensées, leurs désirs et leurs besoins que vous pouvez servir.
Je vais partager une brève histoire de ma propre vie sur le pouvoir de poser des questions et de m’intéresser réellement aux gens. Récemment, je suis tombé sur un ami de lycée et sa femme. C’est drôle, parce que dans ma tête j’ai toujours pensé qu’il pourrait vouloir rejoindre mon entreprise de marketing de réseau.
Au dîner, j’ai posé à sa femme des questions qui lui ont ouvert la porte à partager sur elle-même. Elle a partagé avec enthousiasme à quel point elle aime l’entreprise avec laquelle elle travaille, MAIS elle veut la construire posséder Empire. Elle s’est passionnée pour parler de ses idées entrepreneuriales et de son désir de démarrer une entreprise. Puis c’est arrivé. Elle a dit: “Alors parle-moi de l’entreprise dans laquelle tu es.”
BOOM! C’était là. Porte ouverte. Cela a conduit à une réunion de suivi où je lui ai fait ma présentation d’entreprise. Tout cela parce que j’ai posé les bonnes questions, fermé la bouche, ouvert mes oreilles et écouté.
Alors, comment amener les gens à rejoindre votre entreprise de marketing de réseau ? Comment faites-vous des clients? Posez des questions qui donnent aux gens l’occasion de parler d’eux-mêmes et écoutez.