
Selon BusinessWeek, 55% des consommateurs ont utilisé un moteur de recherche pour découvrir une entreprise locale en 2005. Ce nombre devrait augmenter considérablement cette année et l’année prochaine.
Je ne suis pas un peu surpris. Je dis depuis un moment que la recherche locale va se développer. Et je le pense vraiment. L’écriture est sur le, euh, babillard.
À mesure que la recherche locale se développe, les opportunités de publicité locale augmentent également. Même si les opportunités sont légion et se multiplient.
Voici vos options actuelles :
- Yahoo
- MSN
- Demander
- PagesJaunes.com
- Superpages.com
- Recherche de ville
- Ou l’une de plusieurs autres marques similaires
Voyez-vous des points communs ? Je fais.
Premièrement, les quatre premiers sont tous des moteurs de recherche. Ils proposent tous la recherche locale en tant que sous-ensemble d’un produit plus vaste sur lequel le Web, dans sa forme actuelle, est construit.
Cependant, les autres options sont des versions en ligne d’un ancien produit, à savoir l’annuaire d’entreprises. Contrairement aux dossiers imprimés, ces dossiers en ligne ne se spécialisent pas dans une région géographique particulière. Ils existent pour répondre à un besoin des annonceurs locaux, où qu’ils se trouvent. L’inconvénient est que ces services ne peuvent pas optimiser leurs sites Web pour la recherche locale comme le peuvent les moteurs de recherche.
Je crois que la prochaine vague de publicité locale consistera à utiliser des annuaires d’entreprises locales à des fins publicitaires. De tels annuaires peuvent, s’ils sont faits correctement, offrir une alternative moins chère à la publicité sur les moteurs de recherche et offrir un ciblage géographique plus efficace que les annuaires plus importants comme Superpages et Yellowpages.com. Voici comment:
Étant donné que les annuaires d’entreprises locales sont locaux, les moteurs de recherche peuvent optimiser leurs pages pour les mots-clés géographiques et les codes postaux. Par exemple, si vous allez en ligne pour rechercher un fleuriste dans le col de la forêt, vous tomberez probablement sur une page avec des résultats de moteur de recherche qui se compose principalement de fleuristes de votre région. Mais pour que vous receviez un seul site Web répertoriant plusieurs fleuristes dans la même région géographique, il faudrait que ce soit via un annuaire optimisé pour les mots-clés géographiques locaux, une perspective peu probable pour un nom de domaine que des entreprises de n’importe où et répertorié partout .
Ainsi, alors que les moteurs de recherche locaux peuvent se développer dans les moteurs de recherche, les petites entreprises ne seront probablement pas en mesure de payer le prix fort pour être assurées d’une position de premier plan auprès des chercheurs payants et si vous considérez que la plupart des chercheurs visitent un site Web particulier via des recherches organiques, cela rend les annuaires d’entreprises spécialisés sur les marchés locaux encore plus attractifs.
Souviens-toi juste, tu l’as d’abord entendu de moi.