
Lorsque vous cherchez un comptable fiscaliste, vous voulez évidemment quelqu’un qui vous fera économiser de l’argent durement gagné et vous aidera également à éviter une crise financière majeure.
Posez toutes ces huit questions importantes avant d’utiliser un comptable fiscaliste
Avec quel type de clients travaillez-vous ?
Vous devriez rechercher des comptables qui ont travaillé avec des clients similaires à votre profession. Par exemple, si vous êtes médecin, faire appel à un comptable qui comprend et possède toutes les connaissances nécessaires pour faire face à tous vos problèmes financiers dans votre secteur est le bon choix. Par conséquent, vous devez demander avec quel type de clients ils ont travaillé dans le passé.
Êtes-vous disponible toute l’année?
Lorsque vous êtes au travail, vous avez toujours besoin de quelqu’un qui s’occupe de votre domaine financier. Donc, si vous recherchez des comptables, recherchez des sociétés de tenue de livres disponibles toute l’année pour vous aider à résoudre les problèmes.
Êtes-vous un comptable agressif?
Certains comptables peuvent être agressifs en matière de conformité fiscale. Par conséquent, vous devez leur demander comment ils aborderaient les problèmes concernant les déductions, les revenus ou les stratégies.
Comment calculez-vous vos prestations ?
Certains comptables facturent à l’heure et d’autres facturent un tarif forfaitaire. Alors, demandez au comptable que vous embauchez ses procédures de facturation. Il est préférable de fournir une copie de votre déclaration de revenus à un comptable pour obtenir le bon devis sur les frais de service.
Pouvez-vous donner les noms de vos clients et références ?
Obtenir des avis de clients précédents et des références vous aidera à en savoir plus sur le comptable que vous embauchez. De plus, ces associations professionnelles peuvent vous informer de tout problème ou plainte qui a été signalé ou non contre ce comptable.
Comment gérerez-vous le travail avec plusieurs entités ?
Si vous avez plusieurs organismes, engagez un comptable qui peut tous les gérer. Cette question est très importante à poser car cette compétence n’est pas possédée par tous les comptables.
Quel programme fiscal utilisez-vous ?
Les comptables utilisent principalement QuickBooks. Il peut être facilement transféré entre différents comptables. Alors, demandez si le comptable est au-dessus de son outil. S’ils utilisent des logiciels fiscaux obscurs, il sera difficile de changer de comptable.
Comment partagez-vous les informations ?
Alors que certains comptables ont des newsletters ou des blogs pour vous tenir informé, vous devriez rechercher des comptables qui peuvent fournir des informations supplémentaires lorsqu’ils les rencontrent. Il peut s’agir de n’importe quoi, d’un concept à un article. Demandez s’ils peuvent livrer ceci ou non.