
Les petites entreprises ne peuvent ignorer le pouvoir du marketing par publipostage et du marketing par courrier électronique. Bien sûr, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mais, les deux sont un moyen efficace et rentable–moyen efficace de trouver de nouveaux clients, de réaliser de nouvelles ventes, de faire des ventes incitatives aux clients actuels et de rester en contact avec les clients existants. Et le meilleur de tous, ces deux méthodes de marketing peuvent être facilement mises en œuvre dans les plans marketing de la plus petite entreprise avec un budget très serré. Voici un aperçu rapide et une comparaison des deux méthodes.
Post-commercialisation directe
La post-commercialisation directe n’est pas morte. Il est toujours aussi puissant qu’il ne l’a jamais été. L’une des meilleures choses à propos du marketing par publipostage est qu’il a la capacité de faire passer votre message auprès de vos prospects.
1. Des destinataires plus réceptifs
Beaucoup de gens n’utilisent pas encore le courrier électronique. De plus, les gens sont susceptibles de passer plus de temps à lire une carte postale qu’une lettre qu’un e-mail. Obtenir une belle carte postale ou une enveloppe dans la main du destinataire peut être un outil puissant. Tant que vous concevez vos supports marketing de manière à attirer l’attention du lecteur, celui-ci lira votre message. Tant d’articles post-commercialisation qui arrivent dans la boîte aux lettres d’une personne sont si mal conçus que beaucoup d’entre eux sont ignorés. Faites en sorte que votre pièce se démarque des autres et ils liront votre message.
2. Peut devenir cher
Si vous ne ciblez pas le bon public, vous perdrez du temps et de l’argent. L’envoi de documents marketing directement à des personnes spécifiques à des adresses spécifiques réduira vos coûts et améliorera considérablement vos opportunités de vente.
3. Peut prendre du temps
Construire une liste de diffusion et concevoir d’excellents supports marketing à envoyer demande du temps, de la réflexion et de l’argent. Mais en tant que petite entreprise, vous devez toujours ajouter et améliorer votre liste de diffusion et vos supports marketing. Dès le premier jour. De nombreuses petites entreprises, entreprises à domicile et praticiens professionnels vivront ou mourront en fonction de la qualité de leur liste de diffusion et de leurs supports marketing.
Publicité par e-mail
Le marketing par e-mail est étonnamment bon marché, rapide et facile à mettre en œuvre, mais il ne remplacera pas très longtemps le publipostage. L’un des avantages du courrier électronique est qu’il peut être suivi. Ces données peuvent être utilisées pour analyser les taux d’ouverture, les liens de clic et les détails de conversion. Toutes ces informations peuvent vous aider à affiner le contenu et le message de votre e-mail.
1. Très bon marché
Vous pouvez facilement créer une liste de diffusion sans dépenser un centime. Mais obtenir des adresses e-mail de n’importe qui en dehors de vos clients actuels peut prendre beaucoup de temps. Mais vous finirez par construire une liste plus longue. Ensuite, vous avez besoin d’une société de messagerie pour gérer et envoyer vos e-mails. Beaucoup de ces sociétés de services ont un plan gratuit pour gérer jusqu’à un certain nombre d’adresses.
2. Très rapide
Une fois vos e-mails conçus et configurés, vous pouvez envoyer un e-mail en masse en quelques minutes. Vos destinataires commenceront à ouvrir votre e-mail quelques minutes après que vous l’ayez envoyé. Vous obtiendrez des visites sur votre site Web quelques minutes plus tard. Très vite.
3. Très pratique
Offrir des liens cliquables vers vos produits et services rend un e-mail très pratique pour les destinataires. Avec ces liens, les destinataires peuvent rapidement comprendre ce que votre e-mail essaie de leur dire et les vendre. Cette vitesse est l’une des principales raisons pour lesquelles la plupart d’entre nous apprécient le courrier électronique.
Qu’est-ce qui convient le mieux à votre petite entreprise ?
N’ayez pas peur d’utiliser les deux méthodes en même temps. Le publipostage peut mieux fonctionner pour certains de vos prospects et clients actuels. Le courrier électronique peut mieux fonctionner pour les autres. Chaque méthode a des similitudes différentes et plusieurs différences importantes. Vous devrez décider quelle méthode, le cas échéant, est la meilleure pour votre petite entreprise. La réalité de la situation est que le publipostage et le marketing par courrier électronique se complètent parfaitement. Chaque méthode compense les lacunes de l’autre. Utilisés ensemble, ils créent un outil puissant à utiliser dans votre plan marketing.
Voici quelques questions à vous poser
Votre communication est-elle opportune ? Avez-vous un budget pour travailler ? Combien d’explications vos perspectives nécessitent-elles ? Avez-vous une bonne liste de diffusion pour une ou les deux méthodes ? Avez-vous déjà demandé à vos clients actuels de rejoindre votre liste de courrier électronique et de diffusion ? Certains, la plupart ou tous vos clients sont-ils en ligne ?