
La plupart des petites et moyennes entreprises en arrivent rapidement au point où elles réalisent qu’elles ont besoin d’un comptable qui peut tout faire, de la formation fiscale à la planification financière. Si vous ne pouvez plus faire tout le travail financier vous-même, cherchez un comptable pour vous aider avec les complexités de vos finances. Certaines entreprises optent pour un comptable générique, tandis que d’autres embauchent un CPA, car elles supposent que la différence entre les deux est plus une question de coût horaire de leurs services que la différence entre les services qu’elles offrent. En fait, il existe de nombreuses différences qui font qu’un compte public certifié vaut chaque centime que vous dépensez.
Tout le monde peut être comptable
Et ça veut dire tout le monde. Il n’y a pas de directives étatiques ou fédérales qu’une personne doit respecter avant de pouvoir accrocher son emploi en tant que spécialiste en comptabilité. En fait, cette définition peut s’appliquer à toute personne intéressée à faire des livres pour devenir comptable, c’est-à-dire simplement à quelqu’un qui s’occupe des dossiers financiers d’une entreprise ou d’une organisation. En travaillant avec des nombres, vous pouvez utiliser le titre sans être diplômé de l’université, passer un test ou vous assurer de bien comprendre les finances. Si vous savez utiliser une calculatrice et êtes à l’aise avec un logiciel de comptabilité de base, vous pouvez être comptable pour toute entreprise que vous souhaitez embaucher.
Un CPA doit justifier de ses qualifications
Cependant, il ne suffit pas d’installer une enseigne et de s’habituer à la comptabilité pour devenir expert-comptable agréé. Le processus de certification est strict. Il y a un certain nombre de tests que vous devez passer et réussir pour obtenir la certification. L’état de l’Illinois exige pas moins de quatre examens, et vous devez réussir chacun d’eux. Des tests rigoureux garantissent que tous ceux qui réussissent sont correctement formés. En quoi consiste cette formation ? Dans la plupart des États, cela signifie que vous avez fréquenté l’université et obtenu le diplôme approprié.
L’éducation est cruciale
Même si quelqu’un a travaillé comme comptable pendant des années, il ne peut s’appeler comptable agréé sans la formation appropriée s’il n’a pas suivi au moins 120 heures-semestre de cours pertinents dans un établissement d’enseignement reconnu. Les cours doivent inclure le droit des affaires, la comptabilité et le contrôle. en mettant l’accent sur la comptabilité.
Il est également important de rester informé
Le maintien d’un titre de CPA peut être tout aussi difficile que d’en obtenir un, car il existe des directives strictes pour le maintien de la certification. Toute personne qui est auditeur doit suivre au moins 80 heures de formation supplémentaires tous les deux ans pour se tenir au courant des lois et réglementations en constante évolution concernant la comptabilité d’entreprise.
Payez-vous quelque chose de plus pour embaucher un auditeur pour travailler pour votre entreprise? Oui, mais vous constaterez rapidement que ses connaissances, sa formation et son expérience sont des ressources précieuses qui donneront à votre entreprise beaucoup plus de sécurité et les meilleures décisions financières possibles pour vous et votre entreprise.