
Le succès dans le marketing de réseau se résume à deux choses ; le premier est effectivement capable de commercialiser et le second devient le leader que les gens désirent. Cet article traite de ce dernier. La vérité est que n’importe qui peut faire ce métier, mais tout le monde veut et ne doit pas. Maintenant, vous pourriez être en train de secouer la tête. Ne venez-vous pas de dire que n’importe qui peut faire ce métier ? Oui je l’ai fait. Je sais aussi que je peux faire un plongeon du cygne depuis le pont de Brooklyn, cela ne veut pas dire que je dois le faire.
Cette entreprise peut être délicate et vous devez être dur. Pas de manière méchante, mais résiliente. Il existe essentiellement trois types de personnalité : bêta, pré-alpha et alpha. Permettez-moi de vous donner une brève explication de chacun.
Betas
Généralement, il a une faible estime de soi, cherche l’approbation, a une mauvaise position, établit et établit rarement un contact visuel. En principe, ils ont très peu de valeur à offrir, alors ils cherchent plutôt à être avec ceux qui le font.
Pré-Alphas
Commencez à sortir de leur zone de confort. Leur confiance et leur estime de soi ont considérablement augmenté. Ils commencent à montrer des qualités de leadership, mais peuvent toujours être mal à l’aise d’assumer des responsabilités de leadership. Cependant, ils ont la vision qui manque complètement à la Bêta.
Alphas
Ce sont les garçons et les filles que tout le monde veut être différent. Il semble que tout ce qu’elle a à faire est de balancer sa baguette magique et l’univers est à elle. Ils sont suivis et poursuivis par d’autres.
Dans quel type de personnalité appartenez-vous aujourd’hui ? Voici la chose cool, votre réponse ne détermine pas votre succès ultime. Vous auriez pu répondre que vous êtes en fait une bêta. Je vous dis que si vous avez décidé de vous mettre au travail pour devenir un Alpha, vous pouvez très bien le faire et devenir la personne qui sera attirée par les autres.
Dans le domaine du marketing de réseau, le succès revient en fin de compte à la personne qui comprend qu’elle doit laisser l’émotion sortir du jeu. Vous ne pouvez pas être émotif quand il s’agit de personnes qui disent non. Vous ne pouvez pas être ému par les personnes qui ont dit qu’elles comparaîtraient avant votre présentation, mais ne l’ont pas fait. Vous ne pouvez pas être ému par les personnes qui commencent bien et qui participent ensuite au programme de protection des témoins.
Le genre de personne, qui comprend qu’elle doit laisser l’émotion sortir de l’entreprise, a une forte confiance en elle-même. C’est l’Alpha. Maintenant, vous vous demandez peut-être « comment puis-je acquérir ces compétences ? » Maintenant, la réponse est simple. Vous devez faire ce que la plupart des gens ne feront pas. Pour une raison quelconque, la plupart des gens ne seront pas disposés à développer le travail en leader qu’ils recherchent pour eux-mêmes. Trouvez les Alphas dans votre vie et commencez à faire tout ce qu’ils font, point final, sans excuses. Ils sont faciles à voir. Ils remportent tous les voyages parrainés par l’entreprise. Ils ne sont jamais seuls à moins qu’ils ne choisissent de l’être. Ils ont de grandes équipes, mais surtout, ils sont respectés car ils apportent de la valeur.
Comment donner de la valeur ? Vous devez alors donner ce qui était attendu ; sous promesse et trop livré. Ajoutez de la valeur à vos articles, vidéos ou tout ce que vous choisissez pour faire passer votre message, puis faites-en un peu plus. Donnez et souvenez-vous de cet acronyme GIVE : soyez influencé très facilement. Si vous donnez, vous reviendrez beaucoup plus, vous deviendrez inoubliable.
Enfin, n’importe qui peut réussir dans le marketing de réseau s’il a les bons outils et est prêt à retrousser ses manches et à faire le travail nécessaire, quitte à subir un relooking de personnalité.