
Un Certified Public Accountant ou CPA est un type particulier de comptable. Officiellement, c’est le titre d’une personne aux États-Unis qui a réussi l’examen uniforme de comptabilité publique certifiée et qui a satisfait à certaines exigences supplémentaires en matière d’éducation et d’expérience de l’État pour obtenir cette certification. Ce test est débilitant et nécessite plus de 150 heures d’enseignement spécialisé.
Mais qu’est-ce que cela signifie pour vous en tant que propriétaire de petite entreprise ? Avez-vous besoin d’un CPA ou un comptable régulier ou même un comptable suffira-t-il pour votre entreprise ?
La plupart des gens utilisent les termes CPA et comptable de manière interchangeable, mais il y a une énorme différence. Le titre de CPA a beaucoup de poids au sein de la communauté financière et certainement au sein de la profession comptable.
Services fournis par des experts-comptables agréés
En comptabilité publique, les services comptables offerts à une entreprise sur une base contractuelle, un CPA atteste et fournit l’assurance que les états financiers sont raisonnables et exacts et conformes aux principes comptables généralement reconnus (PCGR). Ils témoignent également du caractère raisonnable des révélations et du fait que les déclarations sont exemptes d’« inexactitudes importantes ».
En tant qu’auditeurs, les CPA sont tenus par les normes professionnelles et les lois fédérales et étatiques de maintenir leur indépendance par rapport à l’entité pour laquelle ils effectuent un audit et une évaluation, souvent appelée attestation.
Un CPA peut également travailler comme consultant, conseiller les entreprises sur les pratiques commerciales acceptables et faire des recommandations sur la gestion financière. En règle générale, ces consultants n’agissent pas en tant qu’auditeurs d’une entreprise en même temps qu’ils agissent en tant que consultants.
Dans le cadre de la certification, un CPA doit effectuer 40 heures de formation professionnelle continue (CPE) chaque année pour suivre les nouvelles règles et réglementations dans les mondes financier, comptable et commercial. C’est la preuve du haut niveau d’attente de la profession comptable vis-à-vis d’un expert-comptable agréé.
En règle générale, un expert-comptable agréé appartiendra à une association d’État dans le but de se tenir au courant de la communauté comptable et de suivre des cours de formation continue. Bien sûr, les lois fiscales changent souvent et tout bon CPA passera du temps à se tenir au courant des changements dans les domaines financiers. En tant que membre d’une association locale, ils ont accès aux dernières réflexions et règles en matière de comptabilité.
Pourquoi avez-vous besoin d’un CPA
Si pour aucune autre raison que la planification fiscale, il est bon d’avoir les conseils d’un comptable. Et en ce qui concerne la gestion d’entreprise et le conseil financier, l’accès à un bon comptable est hautement souhaitable.
Mais cela signifie-t-il que vous avez besoin d’un CPA?
En général, vous pouvez supposer que toute personne qui a pris le temps de devenir CPA certifiée et de maintenir cette certification est au plus haut niveau des compétences d’un comptable. C’est clairement un coup de pouce à la crédibilité d’être un CPA. Si votre entreprise peut payer le plus, un CPA en vaut la peine.
Mais cela signifie qu’ils sont meilleurs qu’un comptable typique. Bien sûr que non. Mais cela indique un niveau d’engagement qui mérite d’être considéré. Certes, si des procédures légales sont nécessaires, l’assurance d’un CPA aura plus de poids que celle d’un comptable typique. Encore une fois, beaucoup dépend aussi de la réputation du CPA dans la communauté. Certes, un contrôle par un CPA a un niveau implicite de crédibilité.
Et aujourd’hui, les CPA font bien plus que des audits. Ils fournissent des conseils et une planification financière générale non seulement aux petites et grandes entreprises, mais également à la planification successorale, aux investissements et à la planification stratégique.
Donc, si vous souhaitez gérer votre entreprise au plus haut niveau, vous devez absolument envisager d’embaucher un expert-comptable agréé comme celui de Clearwater Accountants.