
Les personnes ayant des compétences et un intérêt pour les chiffres et les mathématiques doivent envisager un certain nombre de carrières. La comptabilité est un domaine de travail qui doit être pris en compte, comme la comptabilité. Bien que certaines des compétences et des responsabilités de ces deux carrières puissent se chevaucher, elles ont toutes deux des descriptions de poste distinctes qui les séparent l’une de l’autre.
Description du poste d’un comptable
Cette profession exige la responsabilité d’enregistrer les transactions financières dans l’ordre chronologique dans lequel elles se produisent pour une entreprise en tant qu’individu. L’enregistrement des transactions doit avoir lieu tous les jours pour un enregistrement continu de l’activité. Des applications logicielles sont désormais disponibles, qui automatisent bon nombre de ces processus pour une entreprise en tant qu’individu. Des responsabilités supplémentaires peuvent inclure la classification et la synthèse des données financières et le transfert de ces informations dans des rapports financiers périodiques. Le professionnel avec ces responsabilités supplémentaires ne sera pas au même niveau qu’un comptable, mais ce poste est plus élevé qu’un employé de niveau d’entrée.
Description du poste d’un comptable
Ce métier consiste à prendre des données incluses dans les états financiers et à les analyser pour une entreprise en tant qu’individu. Cet employé effectue ce travail conformément aux principes, exigences et normes établis. Après avoir effectué cette analyse, l’employé finalise l’interprétation en rédigeant un rapport. Un propriétaire d’entreprise peut fonder ses décisions commerciales futures sur les données du rapport et s’assurer qu’il dispose de toutes les informations pertinentes sur les revenus, les dépenses, les soldes des comptes et les investissements.
Similitudes et différences
Bien que les deux carrières incluent des données financières, le travail d’un comptable implique plus d’analyses et de rapports que la position d’un comptable. Selon l’entreprise et sa taille, il est possible qu’un poste comptable implique de nombreuses tâches qui incombent normalement à un comptable. Cela est particulièrement vrai parce que le logiciel peut éliminer une grande partie du travail d’analyse qu’un comptable effectue traditionnellement. L’automatisation et la classification qui nécessitaient autrefois un humain sont désormais un processus simple pour un ordinateur.
Se préparer à cette carrière plus avancée demande plus de temps et d’efforts que de se préparer à un poste en comptabilité. Un étudiant obtient généralement un baccalauréat; cependant, de nombreux étudiants continuent d’obtenir des diplômes supérieurs dans ce domaine. Au sein d’une entreprise, un comptable supervise et supervise souvent une division, en collaboration avec des comptables qui effectuent la plupart des tâches financières quotidiennes nécessaires à la santé financière de l’entreprise.
Décrocher un emploi de comptable
La concurrence peut être importante pour quiconque cherche ce type de carrière. Un diplôme collégial n’est pas requis; Cependant, quiconque veut garantir le succès peut envisager de poursuivre un diplôme d’associé dans ce domaine. De nombreuses personnes poursuivent leurs études dans le domaine avec une formation en cours d’emploi. Travailler vers une certification formelle peut également aider les gens à vendre leurs compétences avec succès.
Travailler dans ce domaine présente de nombreux avantages. Les salaires sont compétitifs pour ces postes. Le besoin de comptables se produit dans de nombreuses industries différentes et dans presque tous les endroits. Les gens peuvent également être en mesure de communiquer à domicile au lieu de se présenter à un bureau tous les jours.