
Vous savez souvent quand vous venez de faire une énorme erreur dans votre candidature. Vous passez à ajouter votre CV. Vous envoyez la mauvaise version. Vous lisez la lettre de candidature au CV de Chris Chris, puis découvrez qu’il existe une forte possibilité que Chris soit une fille. Mais d’autres fois, vous n’avez aucune idée que vous pourriez penser que vous faites tout bien. En fait, il existe quelques méthodes de recherche d’emploi régulières que les candidats utilisent encore et encore parce qu’ils pensent qu’ils fonctionnent parfaitement. En fait, ces mêmes approches peuvent vous faire obstacle à cette excellente entrevue. Pour vous assurer d’avoir les meilleures chances de vous améliorer dans votre travail, voici quatre erreurs courantes et de nombreuses autres méthodes efficaces à essayer au maximum.
1. Appliquer à autant de voies que possible.
Les individus pensent souvent que la recherche d’emploi est un jeu de quantité. Plus vous envoyez de CV, plus il est probable que quelqu’un vous recontacte, n’est-ce pas ? Pas comme. Étant donné que postuler à des centaines d’emplois implique que vous ne preniez probablement pas le temps de vraiment rechercher l’organisation et le poste, d’ajuster chaque demande de manière appropriée et de fournir une base pour les employés récents qui peuvent avoir la possibilité de fournir vos informations privilégiées.
De même, les candidats considèrent parfois que postuler à d’innombrables postes dans la bonne organisation augmente leurs chances de rappeler l’une de ces personnes. En fait, bien que cela envoie l’un des 3 messages : Que vous n’êtes pas convaincu de ce que vous voulez, de ce dont vous avez besoin et de ce que vous allez prendre, ou que vous n’avez pas une solide compréhension de ce que requiert chaque tâche. En tout cas, pas une bonne chose.
Comment régler ceci? La qualité au lieu de la quantité. Au lieu de postuler pour chaque emploi semi-important dans un rayon de 70 miles, commencez votre recherche en compilant une liste concise des entreprises idéales et en apprenant tout ce que vous pouvez à leur sujet. S’ils ont des opportunités qui correspondent à votre niveau de compétence, envisagez de prendre le temps de créer votre candidature avec soin, ajustez les puces de votre CV pour montrer exactement comment vos connaissances s’alignent, une lettre de motivation personnalisée lors de la configuration et demandez vos nouvelles connexions s’ils ont des conseils pour le remarquer . Oui, cette stratégie prend encore plus de temps et d’efforts que de soumettre votre même CV encore et encore, mais vos chances de réussir un entretien d’embauche seront considérablement, beaucoup plus grandes.
2. Tapasse au plus vite
OK, vous avez donc simplifié votre liste d’entreprises, et l’une d’entre elles vient de publier un rôle qui correspond exactement à votre niveau de compétence. Génial, vous pouvez donc tout faire le plus rapidement possible et cliquez sur envoyer pour rechercher la 1ère demande que le responsable de l’employeur voit. Non seulement vous montrerez à quel point vous êtes satisfait du travail, mais l’équipe aimera probablement tellement votre candidature qu’elle n’aura pas besoin d’interviewer une autre personne. Newsflash : Cela ne fait presque jamais de vous des favoris.
Comment régler ceci? Donnez-lui une journée comme ça.
9 fois sur 10, les managers doivent abandonner les candidatures qu’ils reçoivent dans l’heure qui suit la publication d’un poste car elles ne sont pas complétées. Si vous vous concentrez sur la vitesse plutôt que sur autre chose, il est facile de perdre les informations pour obtenir les noms correctement, ajouter des composants supplémentaires, etc. Il est nettement préférable de vous accorder un jour ou deux pour composer, éditer et modifier vos éléments, pour vous assurer que vous avez géré tout le nécessaire et que quelqu’un d’autre s’en occupe. Et, encore une fois, une récompense totale si vous obtenez les conseils d’un employé récent. Une excellente application sera nettement meilleure qu’une application pas vraiment là, mais rapide, à chaque fois.
3. Envoyez votre CV par e-mail à des personnes qui n’ont pas été invitées.
Revenons à toutes ces personnes qui ont travaillé pendant un certain temps dans vos entreprises de rêve. Rencontrez-les et faites leur radar : Très bien. Lui demander conseil pour faire le travail là-bas : aussi fantastique. Envoyez votre CV sans demande avec une note qui dit : Voici mon CV, faites-moi savoir si vous savez à peu près tout ce pour quoi je suis adapté ! Très mauvaise idée ! Bien sûr, dans quelques cas, vous pouvez réussir, mais généralement uniquement dans la chance que l’organisation utilise pour un rôle qui correspond exactement à vos compétences. Mais cette démarche peut aussi être interprétée comme demander à votre bon nouveau contact, qui a déjà été utile de vous parler de l’organisation, de faire l’effort de critiquer votre CV, de voir si les postes disponibles correspondent, et de transmettre vos données.
Comment résoudre ce problème ? : Postulez normalement, veuillez en informer votre contact.
Oui, vous pouvez et devez demander conseil à votre contact avant de postuler. Et puis, s’il ou elle dans le cadre de l’action envisage de transmettre votre CV comme une suggestion, c’est super. Mais en aucun cas faire ce soupçon. Réfléchissez aux suggestions que vous avez découvertes, puis faites le travail très dur, comme le ferait tout autre candidat. Parcourez la page des emplois d’une entreprise, découvrez le poste de vos rêves, puis soumettez une candidature à travers toutes les parties nécessaires.