
Les médias sociaux sont une excellente ressource pour presque toutes les stratégies de marketing de site Web. C’est facile, c’est bon marché et c’est amusant d’atteindre votre public. Il y a tellement d’avantages au marketing Web 2.0, pas le moindre que vous n’avez pas à vous soucier trop du classement dans les moteurs de recherche.
Les médias sociaux pour les interactions sociales
L’un des avantages des médias sociaux est qu’ils vous donnent, en tant qu’homme d’affaires, un visage personnel. Trop souvent, les gens pensent que les propriétaires d’entreprise ne sont “pas de vraies personnes” et vous pouvez montrer ce côté de vous-même via les sites Web sociaux. Bien sûr, comme pour tout ce qui se trouve sur Internet, vous devez garder un œil sur votre réputation chaque fois que vous mettez à jour votre statut.
Il est parfaitement normal de mentionner de temps en temps à quel point l’hôtel dans lequel vous séjournez est délabré, mais ne prenez pas l’habitude de vous plaindre. Vous devriez principalement concentrer votre contenu sur votre travail, bien qu’il soit toujours agréable de partager un peu ici et là à quel point les vacances de votre famille ont été formidables en Floride. Surtout, évitez la religion et la politique. La poursuite de ces problèmes vous coûtera inévitablement des affaires.
Stratégies de marketing Internet en ligne utilisant les médias sociaux
Pour les stratégies de marketing Internet en ligne, utiliser les médias sociaux signifie marcher sur une ligne fine entre une entreprise “légitime” et un spammeur. Le marketing social vous oblige à suivre cette ligne – vous devez promouvoir votre entreprise, mais vous ne voulez pas que vos mises à jour de statut soient complètement utiles.
Malheureusement, il n’est pas possible de prédire avec certitude quand ou si vous serez classé comme spammeur. Beaucoup de gens ne connaissent pas la différence entre le spam et la publicité régulière. Cependant, vous pouvez observer certaines stratégies de mise à jour qui réduisent la probabilité.
Comme mentionné précédemment, vous ne devez pas associer toutes les mises à jour de statut à votre site Web. C’est la définition du spam. Au lieu de cela, faites des observations sur votre créneau, publiez vos citations inspirantes préférées et ajoutez peut-être un lien “juste pour le plaisir” à l’occasion. Vous pouvez également créer un lien vers le blog sur votre site Web pour y amener les gens sans provoquer trop d’attaques de spam.
Stratégies de cybermarketing et médias sociaux
Il y a deux avantages majeurs à utiliser les médias sociaux dans les stratégies de cybermarketing. Tout d’abord, vous pouvez l’utiliser pour établir des relations avec vos clients potentiels et actuels et les conduire vers votre site Web. Vous pouvez également les utiliser pour créer des backlinks vers votre site Web si vous utilisez les bonnes communautés sociales.
Certains des principaux sites Web de la communauté sociale utilisent une balise « non-suivi » avec les hyperliens sur leur site Web. En fin de compte, cela signifie qu’ils ont désactivé la possibilité pour les sites Web d’améliorer leur classement dans les moteurs de recherche en créant des liens vers eux à partir des sites Web sociaux. Ces sites Web, en particulier Facebook et Twitter, sont principalement utiles pour diriger des tonnes de trafic.
Il existe d’autres sites sociaux comme Digg et StumbleUpon qui n’utilisent pas de balises « no-follow ». Ce sont ceux que vous pouvez utiliser pour les backlinks. Ils peuvent également être utilisés pour générer du trafic vers votre site Web, mais ils ne sont pas aussi bénéfiques que les sites Web sociaux les plus populaires.